La petite ville de Cachoeira


La petite ville de Cachoeira se trouve à 120 Km de Salvador, au bord du fleuve Paraguaçu, au fond de la baie de tous les saints. Avec le quartier de Sao Felix, elle forme un bel exemple de l'architecture coloniale de la région. Cette ville a été fondée en 1694, et elle garde quelques vestiges architecturaux intéressant, dont de nombreuses églises, comme l'église da Ordem Terceira do Carmo, sur la place principale de la ville, et aussi de nombreuses maisons coloniales. Cette ville souffre depuis quelques temps de décrépitude, car elle se trouve loin de la ville de Salvador. Ici peu de touristes, se qui donne beaucoup de charme à cet endroit.






Mais il existe dans cette petite ville un endroit plein de charme et une bonne adresse pour se restaurer. C'est la Pousada do Covento . Petit hôtel installé dans l'ancien couvent des carmélites, il propose un accueil chaleureux, et une cuisine locale très bonne, proposant des plats comme le Maniçoba, ragoût de manioc avec de la viande de porc, de la poitrine fumée et du saucisson, ou bien le Xinxin de galinha, fricassé de poulet, crevettes sèches, cacahuètes et noix de cajou, cuisiné dans du Dendé, ou bien du Cozido, genre de pot au feu avec de la viande et des légumes.




Enfin comment ne pas finir la visite de Cachoeira en parlant de cette drôle d'expérience avec un train. La ville est reliée a Sao Felix par un pont de chemin de fer du 19ème siècle, qui sert aussi pour le passage des voitures et camions. Qu'elle ne fut pas notre surprise d'être bloqué sur ce pont face à un train sortant de nul part. Celui ci traverse une partie de la ville, la gare, en ruine, puis prend le pont pour continuer son chemin.




retour à la page d'accueil