La Crête

Ces pages sont en cours de création





C'est au sud de la ville de Hania, que se trouve les gorges de Samaria. Au milieu d'un parc national, les gorges s'ouvrent dans la montagne pour descendre jusqu'à la mer. Avec ses falaises de plus de trois cent mètres de haut, et seulement de quelques mètres de larges, ces gorges proposent une ballade de 18 kilomètres de leur sommet jusqu'à la mer.

Les gorges de Samaria




La Crête est aussi une grande île sur laquelle se trouvent de nombreux monastères. Les deux plus importants sont le monastère de Moni Arkadia, proche de la ville de Réthimon sur la côte nord et le monastère de Moni Preveli, sur la côte nord, en direction de la petite ville de Matala.

Les Monastères




Phaïstos est le deuxième plus grand palais Minoen, de la Crête. Ses vestiges datent de plus de 2000 ans av JC. D'abord colonie néolithique, puis palais jusqu'en 1400 av JC, le site devient une grande colonie hellénistique. Le site présente le plan caractéristique des palais de l'époque, avec sa grande cour, sa place théâtrale, ses magasins, et la grande salle du roi..

Le palais de Phaïstos




Cnossos est le site le plus connu de la Crête. Grand palais Minoen, il présente les vestiges les plus important de cette civilisation. Bien que les restaurations laissent à désirer, puisque réalisées en béton, on a une bonne idée du plan de palais, avec ses cours, magasins et salles à piliers et murs peints.

Le palais de Cnossos




La petite ville d'Elounda se trouve sur à l'Est de l'île. Avec son petit port aux barques multicolores, c'est un bon point de départ pour partir à la découverte de l'île de Spinalonga et son passé mouvementé, la plateau de Lassithi et ses moulins à vent et la petite ville de Kritsa.

La région d'Elounda




Retour à la page d'accueil