La côte Sud de l'île

La côte Sud de l'île ce sont les stations balnéaires de Juan Dolio et Boca Chica, l'île de Catalina et la ville de San Pedro de Macoris


La Station balnéaire de Juan Dolio est un ensemble d'hôtels le long de la côte sud de l'île de la république dominicaine. L'hôtel Metro et Marina se trouve sur une des plus belles plages de la station. La baignade par contre n'est pas idéale à cause du peu de profondeur de la mer. Toutefois Juan Dolio peut constituer une halte reposante en bord de mer et un bon point de départ pour la découverte du sud de l'île.







La plage de Juan Dolio est le soir, lorsque le temps est bien dégagé, le théâtre d'un superbe spectacle lorsque le soleil se couche . Le ciel se pare de couleurs d'orées et les vues sont magnifiques à travers les cocotiers et sur la mer.






De Juan Dolio il faut prendre un Guagua pour se rendre à la petite ville de Boca Chica. Le voyage en guagua mérite le détour. Ces petits véhicules communs, peuvent s'apparenter à des petites boites de nuits roulantes. Boca Chica est le lieu chaud de l'île, et se compose d'une rue longeant la mer, et bordée de nombreux hôtels et bar de nuit. On peut encore voir quelques maisons en bois aux couleurs pastels, et des magasins de ventes de peintures locales aux couleurs très vives.









Le seul intérêt de la ville est sa superbe plage . Protégée par une barrière de corail qui met à l'abri le lagon, la plage est superbe avec son sable blanc et fin, et la profondeur de l'eau transparente n'excède pas 1m50. En face de la plage il y a une petite île recouverte de verdure.






Une ballade en bateau dans la baie de Altagracia permet de découvrir la côte en partie sauvage de l'île. a quelques encablures de la rive se trouve la petite île de Catalina. Ici la faune sous marine est protégée et c'est un des hauts lieux de plongée sous marine de l'île.





La côte nord présente de petites falaises, recouverte d'une végétation rare. Par contre la côte sud présente une superbe plage de sable fin . Il est dommage que ce lieu superbe, soit fréquenté par de nombreux touristes allemands, plus intéressés par leur verre de bière que par les joies de la plage et de la mer avec sa superbe couleur émeraude.






retour à la page d'accueil