La mégapole de Sao Paulo


Le centre ville.

La première vision que l'on a de Sao Paulo, lorsque l'on arrive en avion est cette mer d'immeubles, sur des dizaines et des dizaines de kilomètres. Le centre grouille d'activité, et c'est aussi là que l'on peut encore voir quelques traces de l'époque coloniale, comme la cathédrale de la Sé, le largo San Francisco ou le monastère de Sao Bento.






Le parc d'Ibirapuera

Ce parc situé au sud du centre ville est un véritable havre de paix au cœur de la ville. C'est ici que tous les jours les habitants de Sao Paulo viennent faire leurs exercices physiques. Mais c'est aussi un endroit où l'on peut voir de nombreux oiseaux, comme des signes noirs ou de nombreux colibris, et aussi de très nombreuses espèces de fleurs. Enfin au centre du parc on trouve un endroit très zen, le pavillon japonais avec ses dizaines de carpes Koï.





La visite au pavillon japonais du parc est une bonne introduction à une visite dans le quartier japonais de Sao Paulo. C'est la plus grande colonie japonaise en dehors du Japon, et elle grouille d'activité, avec ses magasins, et ses restaurants. On peut y voir de nombreux Torri, et les fameux lampadaires rouges, caractéristiques de ce quartier.




Embu

La petite ville de Embu se trouve à 27 km de Sao Paulo. C'est une petite ville historique, avec de belles maisons coloniales, et une belle place avec son église blanche, qui offre de nombreux ateliers d'artistes, et un marché artisanal important.







La plage de Guaruja.

Cette station balnéaire se trouve à 90 km de Sao Paulo, et elle est le lieu de villégiature préféré des Paulistas. La plus belle plage du coin est sans doute la plage de Enseada, qui offre une ambiance sympathique avec ses petites villas et ses nombreux restaurants de fruits de mers et de poissons. On peut citer le restaurant Rufinos qui propose de nombreuses recettes de crevettes. Le spectacle est magnifique au moment du coucher de soleil.




retour à la page d'accueil