Istanbul
En construction

l'ancienne église de St Sauveur in Chora, transformée en Kariye Camii, présente l'un des plus beaux ensembles de mosaïques et de fresques byzantines du monde.
Saint Sauveur in Chora

La mosquée de Soliman est un des joyaux de l'architecte Sinan. Véritable cité dans la cité, ce complexe se compose d'une immense mosquée, cinq medersas, un hospice, un restaurant, un hôpital, un hammam et un cimetierre
Suleymaniye Camii

Les lieux très animés de la ville se trouvent toujours autours des marchés et des souks. Istanbul possède quelques beaux exemples, comme le grand Bazar, le bazar Egyptien, et le marché de Sokagi aux poissons.
Souks, Bazars et marchés

Istanbul possède de nombreux monuments islamiques et byzantins, mais aussi quelques vestiges de la période romaine tardive, comme la citerne de Yerebatan, l'ancien hippodrome et l'aqueduc de Valens.
L'Istanbul romaine

La pointe de la péninsule de Sultanahmet est occupée par le palais de Topkapi. C'est sur ce site qui domine le Bosphore et la mer de Marmara, que Memet II décida de construire un magnifique palais en 1453, résidence des sultans jusqu'au 19éme siècle.
le palais de Topkapi

La péninsule de Sultanamhet était fermée à l'époque Byzantine par une grande muraille dont les ruines sont encore impressionnantes, ainsi que le palais de Constantin Porphyrogénète. Hors de ces murs se trouve un lieu important de l'Islam, la mosquée d'Eyüp, et son célébre café Pierre Lotis
Les murailles et la mosquée d'Eyüp

Le long du Bosphore, le palais de Dolmabace est un véritable Versailles oriental. Commencé en 1843, il occupe une surface de 15000m2, et il a été le lieu d'événements important comme la proclamation de la république de Turquie ou la mort d'Ataturk
Dolmabahce Sarayi

Situées dans le quartier de Sultanahmet, l'église de Aya Sofia et la mosquée de Sultan Ahmet, la mosquée bleue, se font face à face, lien entre l'occident et l'orient.
Sultanahmet

Lien de passage entre deux mers, la Méditerranée et la mer noire, et entre deux continents, l'Europe et l'Asie, le Bosphore coupe la ville d'Istanbul en deux. Sur ses rives se trouvent de nombreux palais, mosquées et petits villages de pécheurs.
Le long du Bosphore
Retour à la page d'accueil