La Turquie


Ephèse est l'une des plus importante ville de l'Antiquité. C'est ici que se trouvait l'une des sept merveilles du monde, l'Artémision temple dédié à Artémis. Elle a atteint son age d'or pendant la période gréco-romaine, avec la construction de très grands monuments, comme le théâtre de 24000 places, et la bibliothèque de Celsus. C'est le site antique de Turquie le plus visité.

Ephèse


Priène et Milet sont deux anciennes villes romaines, proche de Ephèse, mais encore loin du tourisme de masse. Ces deux anciens ports important dans le monde Egéen, sont de nos jours au milieu des terres, et possèdent quelques beaux monuments, comme le temple d'Athéna de Priène, ou le grand théâtre de Milet.

Priene et Milet



Aphrodisia est un site méconnu et loin des routes touristiques. Cette grande ville gréco-romaine possède de très beau monuments dans un site préservé, ave son stade, son théâtre et son très beau temple dédié à Aphrodite, très largement agrandi par l'empereur Hadrien.

Aphrodisia



Pamukalé est un site mondialement connu pour ses sources d'eau chaude très calcaire, formant des terrasses blanches ayant données son nom à cet endroit, le château de coton. Mais cet endroit est aussi une grande ville romaine, avec son théâtre et sa nécropole présentant différents types de tombes.

Pamukalé


La Cappadoce est cette grande région du centre de la Turquie, semi-désertique et parsemée de village troglodytes qui ont fait la réputation de cet endroit. C'est ainsi que l'on peut visiter des villes entièrement creusées dans le roc, une vallée avec de nombreuses églises rupestres, la vallée de Gorème, et d'autres sites avec leurs cheminées des fées.

Cappadoce




Istanbul est la capitale de la Turquie, construite sur le détroit du Bosphore. Elle possède de nombreux monuments de toutes les époques, avec la citerne romaine de Yerebatan, les anciennes églises byzantines comme Sainte Sophie ou Saint sauveur in Chora, de grandes mosquées, comme la mosquée bleue et un énorme palais, le palais de Topkapi, mais aussi plusieurs souks et Khan.

Istanbul



Pergame était l'une des premières grandes villes capitales de la Turquie. Elle était le centre administratif, culturel, politique et économique d'un état qui allait de Istanbul au nord à Ephèse au sud. Elle possédait deux centre, un qui regroupait la ville basse et le grand temple dédié à Asclépios, et l'autre qui regroupait une acropole avec un théâtre et de nombreux temples dont celui dédié à Dionysos.

Pergame


Retour à la page d'accueil