La république dominicaine

Cette île est surement une des perles des Caraïbes. De la côte sud, trés touristique avec ses plages de sable blanc et ses stations animées, à la côte des cocotiers et sa mer d'émeraude, en passant par le parc de Los Haïtises, Saint dominge nous montre tout ses charmes d'île tropicale.
Haitises


c'est sur la côte sud de l'île que j'ai pris mes quartiers, sur la plage de Juan Dolio, au Metro Hotel et Marina. Il est vrai que cet endroit est une pure création touristique, mais c'est un bon point de départ pour partir à la découverte de la plage de Boca Chica, la superbe île de Catalina et la ville de San Pedro des Macoris


La côte sud


Au nord de Juan Dolio, le long de la baie de San Lorenzo, s'étend le superbe parc de Los Haïtises . On traverse dans un premier temps des champs de canne à sucre, puis le village de Hato Mayor et son marché, puis un superbe paysage de collines. enfin on arrive au parc, avec sa mangrove et ses grottes habitées par les anciens indiens Taïnos.


Le parc de Los Haïtises


La playa Bavaro est sans doute une des perles de la côte des cocotiers, à l'Est de l'île. C'est en fait plusieurs kilomètres de plages de sable blanc, bordées de fôrets de cocotiers et donnant sur une mer émeraude. Bavaro se compose d'une plage touristique bordée d'hôtels de luxe et d'une plage plus simple pleine de charme.


La côte des cocotiers




La ballade pour l'île de Saona, commence dans la vallée du fleuve Chavon, au niveau du village reconstitué de Altos de Chavon, sur des petites barques rapides, jusqu'à la baie de la Altagracia. On arrive alors à une piscine naturelle , puis à la superbe île de Saona , magnifique écrin de verdure dans la mer des Caraïbes.

L'ïle de Saona


retour à la page d'accueil