La Syrie




La ville de Damas est la capitale de la Syrie, et elle possède de nombreux monuments de l'époque Omeyyade, comme le palais Azem, la grande mosquée et la grand bazard. Elle possède aussi un grand musée d'archéologie présentant toutes les civilisations qui occupèrent la Syrie. Proche de la ville on peut visiter la petite ville de Maaloula et ses nombreux monastères chrétiens.

Damas





Le Krak des chevaliers domine la plaine de Homs, et c'est la plus important château des Croisés. Construit sur une position occupée par le Kurdes, c'est en 1099 que les croisés occupèrent ce site et construisirent cette citadelle composée de deux châteaux. Les croisés occupèrent le site jusqu'en 1271 lorsque la citadelle tombas aux mains su sultan Baybars


Krak des chevaliers






Le site d'Apamée domine la plaine du Ghab. De nos jours ce n'est qu'un petit village qui surplombe les ruines d'une importante ville antique. Construit par les Séleucides, le clou de l'ancienne ville basse est la grande colonnade qui mesure 1850 mètres de long. Sa visite est la plus intéressante en fin de journée, lors du couché du soleil.

Apamée





Alep est la grande ville du nord de la Syrie. Elle possède la plus grand souk du monde musulman, un labyrinthe de ruelles et d'allées couvertes, s'ouvrant sur des Khans et des caravansérails. De plus la ville est dominée par une imposante citadelle perchée sur une colline de 40 mètres de haut, et que les croisés ne parvinrent pas à conquérir.

Alep



Le site de Saint Siméon , se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville de Alep, sur le grand Massif Calcaire qui occupe tout le nord ouest de la Syrie. Ce monastère a été construit en 472, sur le site qu'occupait Siméon un ascète vivant au sommet d'une colonne. Le site se compose d'un baptistère, d'un logis des pèlerins, d'une énorme basilique et du logis des moines. La meilleure période pour visiter se site est le soir au coucher du soleil.

Saint Siméon





C'est au Sud de Alep, au milieu du massif Calcaire que se trouvent les anciennes villes mortes, dont la ville de Sergilla. Cet ancien village daterait de l'époque Byzantine et son abandons est encore inexpliqué. On peut y voir de beaux vestiges d'habitations et de nécropole.

Sergilla






C'est au milieu du désert que se trouve la perle de la Syrie, l'oasis de Palmyre et son ancienne ville Séleucide, capitale de la célèbre reine Zénobie. La ville antique se trouve au milieu des sables et possède de nombreux monuments, comme le théâtre, la grande colonnade, le Tétrapyle, l'immense temple de Bel, et la vallée des tombeaux avec toutes ses hypogées. Le levé de soleil sur le site est un moment exceptionnel.

Palmyre






Le village de Bosra se trouve à environs 150 kilomètres au sud de damas, vers la frontière Jordanienne. Il occupe le site d'une ancienne ville romaine, et son principal monument est la citadelle du 13ème siècle, qui entoure un énorme théâtre de l'époque romaine qui pouvait accueillir 8000 spectateurs. C'est un des plus beaux théâtres de tout l'empire romain, avec son mur de scène entièrement conservé.

Bosra


Retour à la page d'accueil